La Réunion est un département où les jeunes ont cruellement besoin de formation. En effet, le taux de chômage est de 39 % pour les jeunes de 15 à 29 ans. Alors qu’il est de 17 % en métropole. De plus, 34,5 % des jeunes ne sont ni en étude, ni en emploi, ni en formation sur l’île. Sans oublier que La Réunion compte seulement 18 % de diplômés de l’enseignement supérieur, contre 38 % dans l’Hexagone. Tous ces chiffres indiquent à quel point un centre de formation peut représenter la solution à cet épineux problème.
Les jeunes en recherche d’emploi doivent acquérir des compétences pour pouvoir postuler à un emploi. De leur côté, les entreprises réunionnaises cherchent souvent à augmenter les compétences de leurs salariés. C’est à ce stade que les centres de formation comme www.cfacfcsaint-charles.com entrent en scène. En effet, ces centres permettent aux étudiants d’acquérir des connaissances théoriques afin d’augmenter leurs chances de se faire recruter. Ou également d’accroître leurs performances au travail.
Ainsi, le centre de formation Saint-Charles propose au public 2 grands types de formation. D’un côté, vous avez la formation continue. Ce processus d’apprentissage est essentiellement destiné aux actifs. Ainsi, la demande de formation peut émaner de l’employeur ou du salarié lui-même. L’objectif de cette formation est de faire évoluer ce dernier et de lui faire gagner en compétence. Il s’agit aussi de mettre à jour ses connaissances ou d’en acquérir de nouvelles. De l’autre côté, vous avez la formation sur mesure. Comme son nom l’indique, cet apprentissage se base sur la personnalisation. Il s’agit notamment de la personnalisation :
Il appartient donc à chacun de choisir le type de formation qui lui convient. Et ce, en tenant compte de ses objectifs et de ses besoins.
Saint-Charles est un centre de formation implanté à Saint-Pierre à La Réunion. Il propose une formation continue aux salariés de l’île. Le centre met à la disposition des apprenants, des professionnels qui possèdent une grande expertise dans leurs domaines respectifs. Ce qui assure la qualité de l’apprentissage et permet à chacun de développer ses compétences. Il en est de même pour ceux qui envisagent une reconversion professionnelle. Les formations offertes par Saint-Charles s’adressent également à ceux qui rêvent de monter un projet parallèlement à leur activité principale. De même, les entreprises peuvent s’adresser au centre pour booster le développement de leurs équipes. À l’issu de l’apprentissage, les salariés possèdent une compétence pointue dans un domaine spécifique. C’est pourquoi ce sont les entreprises qui construisent le programme de formation pour leurs salariés.
D’autre part, Saint-Charles propose au public une vaste gamme d’apprentissage. En d’autres termes, vous pouvez choisir entre le marketing digital, la gestion de projet et l’entreprenariat. Sinon, il est aussi possible d’opter pour l’anglais ou le Commerce & vente. Enfin, il faut souligner que Saint-Charles est un organisme de formation possédant la certification Qualiopi.