Pourquoi choisir notre agence à Brest pour un bilan de compétence ?

centre de formation
Saint-Charles : un centre de formation de référence à La Réunion
mars 15, 2022

Pourquoi choisir notre agence à Brest pour un bilan de compétence ?

bilan de compétence

bilan de compétence

Si vous souhaitez valoriser votre carrière, le mieux est de réaliser un bilan de compétence auprès d’un professionnel. Pour cela, il existe une agence à Brest qui mérite d’être visitée.

Pourquoi procéder à un bilan de compétence ?

En général, un bilan de compétence est fait pour valoriser les compétences d’un salarié. De plus, effectuer ce dernier permet de se connaitre soi-même et de découvrir ses capacités professionnelles acquises. De même, il est important de prendre un peu de repos pour réfléchir sur son avenir professionnel. Ainsi, pour avoir un bilan fiable, le mieux est de visiter notre agence à Brest. De cette façon, vous serez pris en charge par un coach qualifié qui connait parfaitement son travail. En effet, notre agence est la mieux placée pour vous accompagner dans votre bilan de compétence. De plus, vous pouvez choisir entre deux options : venir directement chez nous ou  se faire accompagner à distance par visioconférence.

Qui peut faire un bilan de compétence?

Tous les actifs peuvent faire un bilan de compétence à Brest :

  • demandeur d’emploi,
  • fonctionnaire,
  • salarié,
  • chef d’entreprise.

De plus, le bilan de compétence est finançable par un compte CPF. Pour les salariés d’entreprise, ils peuvent aussi se renseigner auprès de leurs employeurs pour voir si ces derniers peuvent financer leur bilan. Toutefois, les entreprises de moins de 50 salariés constituent un cas particulier. En effet, le bilan de compétence est pris en charge entièrement par OPCO. Pour les demandeurs d’emploi, c’est Pôle Emploi qui prend en charge financièrement l’opération. Quant aux agents publics, vous pouvez demander des informations auprès de votre employeur. Et enfin, pour les chefs d’entreprise, différentes options s’offrent à eux selon leur domaine d’activité. Pour ceux qui exercent une profession libérale, par exemple, ils peuvent être financés par FIFPL.

Comment se déroule un bilan de compétence ?

Pour votre bilan de compétence à Brest, vous serez pris en charge par une équipe expérimentée. Dans cette optique, vous allez réaliser des exercices pratiques. Il s’agit notamment d’une enquête sur terrain ou d’un business modèle. En outre, des séances individuelles seront proposées à tous les clients. Il s’agit d’un coaching pour vous apprendre à vous faire confiance. Par ailleurs, il existe 30 ateliers pour que vous puissiez faire votre choix. De plus, visiter notre agence à Brest vous permet de constater par vous-même les résultats réalisés.  Ainsi, faire un bilan de compétences auprès de notre agence est un gage de réussite. C’est le meilleur moyen pour se trouver professionnellement ou pour envisager une nouvelle carrière.