Nounou à Marseille : les avantages de passer par une agence

document pour l'enseignant
Quelles sont les utilités d’un site web pour enseignants ?
octobre 30, 2021

Nounou à Marseille : les avantages de passer par une agence

nounou à marseille

nounou à marseille

Il n’est jamais facile de trouver une nounou de confiance pour s’occuper des petits en cas d’imprévu. Heureusement, les parents peuvent compter sur les agences spécialisées dans le domaine pour dénicher aisément un professionnel fiable dans la région. Environ 115 000 familles ont contacté une nourrice à domicile en 2014 en France. Ce chiffre a toutefois augmenté au fil du temps, d’où la hausse de la demande en nounou dans de nombreuses villes.

5 avantages de passer par une agence pour trouver une nounou

Les parents ont l’habitude de confier les enfants à un proche pour s’évader le temps d’une soirée. Les grands-parents et les taties sont aussi là pour dépanner durant les weekends. Cependant, les choses se compliquent quand ces personnes sont occupées ou quand elles habitent loin. Dans ce cas, l’unique option est de se tourner vers un baby-sitter. Le recrutement d’une nounou à Marseille ne peut pas toutefois se faire à la hâte. Il faut prendre son temps pour dénicher une personne fiable et de confiance. En passant par une agence, il devient facile de trouver la perle rare. L’agence collabore uniquement avec des individus dont le profil est soigneusement choisi.

Ensuite, les parents n’ont plus besoin de négocier le contrat avec le baby-sitter quand ils contactent une agence. Autrement dit, il n’est plus indispensable de penser aux détails comme les congés, le salaire ou le statut grâce à cette solution. Le professionnel est déjà au courant des conditions de travail quand il arrive à une adresse. Par ailleurs, l’agence évite aux parents les questions délicates. En effet, la majorité des sociétés spécialisées dans le domaine réclament un casier judiciaire aux nounous avant de les proposer. Ce détail rassure beaucoup les familles. Avoir la certitude que la nourrice est déclarée fait également partie des avantages de cette formule. Enfin, il y a les aides fiscales avec une baisse d’impôts jusqu’à -50% en souscrivant à une offre d’une agence.

Quelle nounou choisir ?

Après avoir choisi son agence, il reste encore à sélectionner le profil parfait pour la mission. En règle générale, les critères de choix se basent sur :

  • Sa localisation
  • Sa disponibilité
  • Son tarif

Il est recommandé de réaliser un entretien afin de confirmer si le candidat répond à ses attentes lors d’une première collaboration. La consultation des avis des parents qui ont déjà fait appel au baby-sitter peut également aider à prendre une décision.

Quand solliciter le service d’une nounou ?

Les besoins en matière de garde d’enfant varient selon la famille. Il y a les clients qui souhaitent une nounou d’une manière périodique ou régulière. Cela se produit quand les parents ont besoin d’aide pour les weekends ou les mercredis. Certains couples ont besoin d’une nourrice occasionnellement. Elle veillera sur les enfants les soirs ou en cas d’absence des adultes les weekends. Enfin, le besoin peut être permanent et la nounou sera considérée comme un membre de la famille dans ce cas.